Qu'en pensent les autres?

Publié le par Edmée De Xhavée

Alors bon, c'est vrai ça, qu'en disent-ils, ceux qui l'ont lu, ce premier roman?

La famille, ce n'est pas une surprise, n'émet que des "ah" et des "oh" enthousiastes, en tout cas devant moi! Ma mère - qui a inspiré le personnage de Mado - a adoré. Elle nous a hélàs quittés en janvier 2006, mais je lui avais enregistré le roman sur 9 cassettes pour qu'elle puisse l'écouter. Lire la lassait vite, et les cassettes étaient plus pratiques. 

Les amis sont positifs aussi , mais j'ai surtout tenu compte de l'opinion de mon ami Jacques car il aime la belle écriture, et ne m'aurait pas menti. Il l'a même fait lire à d'autres personnes qui ne me connaissaient pas, pour être bien certain que ce n'était pas quarante ans d'amitié qui l'avaient rendu trop aimable à mon égard.

Le comité de lecture de Chloé des Lys a donné l'avis suivant:

Ecrit avec brio. C'est "enlevé", très personnel.
Style très proche de Jacqueline Harpman.
Excellent.


Et je vous joins, dans la section pages, la préface écrite par mon ami italien, Paolo Badini. Il est un poète et critique littéraire reconnu en Italie, et lui aussi est mon ami depuis presque quarante ans. Nous sommes donc de vieux amis à plus d'un titre!

A la semaine prochaine donc!


Publié dans Romanichels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article