Ca raconte quoi, ce premier roman?

Publié le par Edmée De Xhavée

Eh bien, c'est ce que j'appellerais une Saga, parce que ça s'étend sur 4 générations.

On part de Mado et Adrienne, deux amies d'enfance nées dans les années '20. Mais bien sûr, leurs parents - leurs mères surtout! - sont très présentes. Mado et Adrienne se marieront, et auront des enfants, et des petits-enfants. L'histoire commence lorsqu'Olivia, la petite-fille d'Adrienne, s'en va passer une semaine à Bruxelles avec sa mère Suzanne. Olivia habite en Italie dans le Piémont. Quel bol elle a! Elle mange des agnolotti aux truffes et du fritto misto à gogo, et est juste un tantinet dodue, comme quoi elle a toutes les chances, vraiment!


Bref... Suzanne a une raison pour avoir insisté, et au cours de cette semaine Olivia va apprendre bien des choses sur elle-même, ses parents, la superficialité d'une certaine société, la trahison, la force de l'amour vrai. Dans la page intitulée "Présentation de Mado et Adrienne" (Section Romanichels) je vous ai mis un extrait du chapitre où justement, je les présente. 

J'espère qu'elles vous intéresseront, que vous aurez envie de les suivre jusqu'à ce qu'elles soient de vénérables vieilles dames.


Publié dans Romanichels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> et depuis aujourd'hui<br /> <br /> http:/le denonciateur2.over-blog.com<br /> Je suis un petit nouveau sur votre planète blofosphère over-blog et je ne suis pas mécontent.<br /> La Belgique est si mal pour le moment qu'un peu de réconfort auprès de belges, peut être comme vous, à l'étranger pourrait nous éconforter.<br /> Amitiés sincères.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh oui que la Belgique va mal, c'est bien dur d'assister à ça de loin! Je m'en vais donc faire un tour dans votre nouveau né de blog!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Dans la présentation de Mado et Adrienne,tu as mis un texte très long, sans paragraphe ni aération. C'est vraiment difficile à lire.<br /> <br /> Pourquoi n'essaierais-tu pas de mettre des interlignes avec des sous-titres ?
Répondre
E
Pas de sous-titres, je n'en veux pas à cet endroit,  il n'y a d'ailleurs pas de titres de chapitres par exemple! Mais c'est vrai que je tends à faire de longs paragraphes! Bisous - Edmée qui attend toujours!
C
Génial, l'extrait de ton livre, Edmée ! J'avais déjà très envie de lire ton roman, mais alors là, ça devient intenable !!! En lisant l'extrait, j'étais complètement plongée dans l'histoire et voyais arriver le bas de mon écran avec crainte ... Viiite, encore un extrait, stp, un tout petit !!
Répondre
E
Mais qu'est-ce que c'est ça, gourmande??? La semaine prochaine il y aura la préface de mon ami Paolo Badini, c'est un poète italien, mon ami depuis ... le dirais-je? 40 ans et "fischia" (siffle, en italien... l'équivalent de et plus) D'ici là... peut-être aurais-je des nouvelles de Chloé des Lys, du genre 'on y est presque"... Bisous!