Sept petits secrets

Publié le par Edmée De Xhavée

Sphynx-2.JPGMarie-Madeleine a levé le voile sur sept secrets qu’elle avait été mise au défi de partager, et me passe le flambeau… Alors voilà… 

 

Secret 1 - C’est moi qui, avec ma copine Suzon, ai envoyé une lettre anonyme à « Pompon » (dont la sœur, je ne sais plus pourquoi, était surnommée « secrétaire ») en pension. Je lui ai dit combien son regard « félin » (oui, je me suis risquée) me troublait et que j’étais un très beau jeune homme vivant dans la rue me délectant de son passage quotidien et du va et vient du bord de sa jupe sur ses mollets de gazelle. Maintenant… elle le sait parce que j’ai attrapé un fou-rire quand elle a ouvert la lettre à la table du réfectoire, et donc pour elle, il y a longtemps que ce n’est plus un secret.

 

Secret 2 – C’est moi qui ai arraché – ou presque – le maillot d’un monsieur dans une mer de très mauvaise humeur dans l’ex-Yougoslavie. Les vagues étaient trop fortes pour moi, et je voyais le moment où, après avoir bu deux ou trois tasses, j’allais subir un ponçage en profondeur sur les rochers tout près. Quand je me suis retrouvée la tête sous l’eau avec des images d’eau traversée par le soleil au-dessus de moi, j’ai paniqué et me suis accrochée avec détermination à quelque chose, qui a descendu et descendu encore. C’était la ceinture du maillot d’un gros monsieur dont j’ai eu le temps de voir le regard désemparé tandis que, « mine de rien »… je me laissais emporter plus loin vers mon amie Rose-Marie qui m’a sauvée de sa ferme poigne de Suissesse. Je pense qu’il doit être très vieux maintenant et qu’il est temps de me pardonner

 

 Secret 3 – Ma mère a eu 32 ans pendant 5 ans au moins. Je ne sais pas pourquoi c’était un âge qui « sonnait bien » pour moi, et chaque fois qu’on me demandait l’âge de ma maman, c’était 32 ans. Elle a dû finir par avoir l’air de m’avoir eue juste après sa communion …

 

Secret 4 – Mon premier amour date de mes 11 ans. C’était Jean Marais. J’avais dessiné son portrait dans mon cahier de brouillon et avais décidé que si je voulais l’épouser quand je serai grande, il fallait embrasser ce portrait une fois par jour. J’ai fini par me lasser surtout quand j’ai calculé le nombre d’années pendant lequel j’allais devoir me plier à ce rituel. Mon cahier de brouillon, d’ailleurs, n’aurait jamais tenu le coup !

 

Secret 5 – Je faisais les délices de mes parents et leurs amis avec une chanson paillarde de ma composition – ou doit-on dire décomposition dans ce cas ? Je pense que c’était Tino Rossi qui chantait « Line a besoin qu’on lui fasse la cour, Line a besoin qu’on lui parle d’amour ». J’avais tout mélangé et c’était devenu Line a besoin qu’on lui fasse l’amour, Line a besoin d’aller à la cour (aller à la toilette alors…). Le sourire amusé à l’idée d’épater leurs amis (et surtout ma tante Line) mes parents me demandaient de chanter, et j’étais très fière de l’effet produit – dont j’imaginais peu la raison…

 

Secret 6 -  Je raffole des réglisses salés, les Lakriss des Danois ou Salta des Suédois. Quand j’en reçois, je mange tout jusqu’à en avoir les dents noires et le ventre en détresse. Je les cacherais pour ne pas partager, je dirais à tout le monde que c’est infect pour qu’on ne m’en demande pas un.

 

Secret 7 -  Un jour j’ai reçu un coup de fil « anonyme » du genre vieux voyeur baveux qui m’a vraiment secouée. Car je reconnaissais parfaitement la voix de qui appelait, un collègue avec qui je croyais être bonne copine sans plus. L’horreur, c’est que j’avais rendez-vous avec lui pour le lunch le lendemain à midi. Et que – plus tarte on meurt – je ne voulais pas l’humilier (alors que le traitement qu’il rêvait de m’infliger n’avait rien de grandissant…), ce qui fait que je suis allée au rendez-vous, aussi à l’aise que si je venais me faire pendre, ce qui bien sûr a confirmé ses inquiétudes, et nous a assuré un lunch indigeste et éclair. On ne s’est plus jamais parlé. Ouf !!!

 

Alors, si elles le veulent bien, je passe le flambeau à Mimi du Sud, Florence et Mamie Sido !

Publié dans C'est tout moi - ça

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour, Edmée,<br /> Merci pour tes "secrets" amusants,car Martine m'a "taguée" et je ne savais ps ce que cela voulait vraiment dire : elle m'a donné ton lien (pour exemple - elle t'apprécie beaucoup), ce qui me<br /> permettra désormais d'aller te rendre visite.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ta visite, et je dois dire que les secrets de Martine m'ont semblés bien savoureux aussi!<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour Edmée<br /> le seul secret c'est peut-être celui de mon absence prolongée, ^mais avec le retour professionnel, le hic c'est le pc!<br /> plus trop snevie de passer par les blogs après une journée devant celui du travail...<br /> apparemment ton retour belge se passe bien, qu'il en soit encore longtemps ainsi<br /> bisous de l'Irlandais<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah ça je te comprends... moi j'ai un peu dû m'accrocher pour le blog pendant le déménagement, et je ne lui suis fidèle que grâce à la discipline! Le travail et le repos avant tout, tu as raison!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Edmée,<br /> <br /> Je viens te souhaiter une belle<br /> journée,en cette fin de semaine,<br /> passe un agréable week-end,j'ai mis<br /> mon blog en pause,nous partons en vacances<br /> dans le Jura.J'espère que tes travaux<br /> avancent bien :-) bisous à toi ma belle<br /> de Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonnes vacances chère Mimi jolie, je parie que tu nous prépareras de bien beaux articles et photos splendides comme toujours. Mais surtout j'espère que tu passeras du bon temps! A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bisoussssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bisouuuuuuuus!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Edmée,<br /> <br /> Certains de tes secrets sont très proches des miens. marrant. Mais chuuuuttt, je ne dirai pas lesquels car... on m'a taguée aussi. Je vais devoir me plier à ce petit défi des 7 secrets. Le plus<br /> dur, c'est d'être amusant, intéressant ou spirituel. Tu as parfaitement réussi.<br /> Merci pour le sourire ;)<br /> Bises<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, je vais donc aller comparer nos peccamineux secrets!<br /> <br /> <br /> <br />