Mes anges .... et la Bela Rosin au passage!

Publié le par Edmée De Xhavée

J’ai bien besoin de talents et de la plume des autres pour vous parler de la mienne, de plume.

 

Trois sympathiques lectrices ont choisi Les romanichels comme compagnon de vacances. Je ne sais si elles l’ont lu à l’ombre – d’un parasol à rayures ? d’un bel arbre centenaire bruissant sous la brise ? d’un chapeau de star ? – ou dans la triomphante chaleur d’un plein soleil. Ce que je sais c’est qu’elles ont aimé cette lecture de leur été 2010 et en ont fait une note de lecture. De celles qui font ronronner et fêter ça avec un Bloody Mary (c’est ma boisson d’apéro du moment !). Un seul, car elle ne m’aime pas trop, la vodka. C’est un amour unilatéral.

 

Nadine Groenecke est née dans le marais Poitevin. Quel bel endroit pour commencer sa vie, non ? Et qui certainement laisse l’écho mouillé de sa respiration pour toujours. Elle a entendu glisser l’eau, caresser les rives verdoyantes. Elle a vu l’onde s’ouvrir sur la coque des barques colorées dans un petit friselis d’or éphémère. Toute à la joie des souvenirs elle a déposé sur son blog des images éparses de ce royaume liquide serti de vert, comme des cailloux de couleur. Et je suppose que c’est paisible comme une ondine qu’elle a laissé jaillir ce commentaire sur mon premier roman

 

Bela-Rosin.jpgJosy Malet-Praud est entre autre - car oui, il y a bien d'autres choses dans la vie de Josy comme vous le découvrirez ici - lectrice pour une maison d’édition française. Et très gaie. Elle observe aussi l’âme humaine avec un regard au laser et je vous parlerai bientôt de son très beau recueil de nouvelles Un, Deux, Trois, SOLEIL dans un autre post. En elle pulse un sang en partie italien, de Turin. Le bicerin, elle connaît. Moncalieri et son château où le roi Vittorio Emmanuele II aimait sa maîtresse la bela Rosin aussi. Tout comme la Mole, les agnolotti et la Via Po. Et puis sans rien me dire – comme Nadine et Christine d’ailleurs – elle a lu mon livre.  Et elle l’a aimé. Et publié son avis sur son site. 

 

Et enfin Christine Brunet, notre dame qui fonce et tue beaucoup (dans son livre à paraître et ses nouvelles seulement). En attendant la sortie de son livre (et c’est  un chœur de tap-tap-tap nerveux du pied car nous sommes plusieurs à l’attendre, son gros livre plein de meurtres) elle a créé un blog où elle présente des artistes – toutes disciplines et sous tous les cieux ! – et un autre où elle se concentre sur les  auteurs de Chloé des Lys, Aloys . Et puis elle m’a fait le plaisir d’aimer mon livre aussi … que demander de plus ? Ah oui, ce fameux Bloody Mary!

 

Alors voilà, ces trois drôles de dames, les Edmée’s Angels, elles ont lu Les romanichels et m’ont fait le plaisir de le dire haut et fort !

 

Merci, merci, merci !

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ca fait évidemment plaisir d'être reconnu(e) et apprécié(e). Ces trois dames ont raison de le clamer haut et fort. Je vais donc aller faire un petit tour par là. Petit car la liste des blogs<br /> devient interminable, difficile de suivre sans y passer la nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vrai que tous ces bons blogs, ça devient un travail à temps plein de s'y tenir! Merci de ton gentil commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'espère bien lire ton livre un jour !<br /> Je t'ai laissé un petit défi sur mon blog... tu viens le chercher ? Il était portugais mais j'ai décidé de l'internationaliser...<br /> Bisous<br /> Verdinha<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis venue le chercher! L'eau était juste en train de bouillir, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Kikou Edmée,<br /> <br /> Tu sais,je viens de ressortir ton livre,<br /> quand j'ai aimé un livre à fond,<br /> j'aime bien le relire une deuxième fois :-)<br /> je te souhaite une bonne journée,ici c'est<br /> canicumaire,il fait 33° et le vent qui souffle<br /> est bien chaud ... !! gros bisous à toi,de Mimi<br /> qui a bien chaud lol !! (*_*)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah Mimi jolie, tu me fais bien plaisir, là! Merci ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui alors justement, moi qui ne lit presque plus, je me suis dit que j'allais me plonger dans vos livres, à celles qui sont me devenues proches derrière leu écran!je viens de rentrer et vais<br /> m'occuper de mes commandesça :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tusais, je trouve ça amusant aussi de commander les livres de gens que je commence à connaître ou dont j'aime le style sur le blog!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chloé des lys est un éditeur charmant, parce qu'il prend des vacances, ce qui le garde de bonne humeur. Les commandes ne se passent qu'au début septembre (envoie-leur un email, et ils t'enverront<br /> le livre à la maison avec un bulletin de versement. Ou alors la libraire le furet du nord prend les commandes, pour la France!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonnes lectures! C'est sympa à toi!<br /> <br /> <br /> <br />