L'infinie tendresse du monde

Publié le par Edmée De Xhavée

Coumarine, dans son émouvant billet d’il y a peu, partageait avec nous cette bénédiction soudaine qui l’a enveloppée. Le plongeon dans la beauté infinie de la Vie. Bénédiction qui me rappelle ces bas-reliefs égyptiens de l’époque El Amarna où de minuscules mains divines s’animaient au bout des rayons du soleil, bénissant le monde avec amour.

 

Son billet remue des vagues en qui le lit. Moi aussi, une fois. Quelle chance elle a. Moi, ce n’est pas avec le soleil, c’est dans les églises, mais ….

 

La Grâce n’est jamais loin de nous, mais nous nous en tenons souvent à l’écart, isolés de son souffle par une paroi fabriquée de conscience, de logique. Une paroi raisonnable. Mais c’est qu’elle vibre, la Grâce, voletant sans relâche autour de nous comme un colibri. Et lorsqu’elle trouve un passage dans notre humeur, déferlant alors avec toute sa tendresse, une intense communion bouleverse notre être, l’emplissant d’une certitude magnifique.

 

L’amoureuse paix du monde existe en dépit des tumultes. Dans la prenante beauté des montagnes du Népal, l’élégante esthétique du quotidien de la Malaisie, la sensualité des dunes d’Oman et partout dans le monde où on laisse la nature s’étirer et déverser ses splendeurs  Vie, ton nom s’écrit.

 

2005-Thailand.JPG                                                      Thailande, 2005 - Photo John Lonhienne


Les vagues de souffrance, de sang et de guerre viennent toutes un jour s’échouer sur les plages de la tendresse du monde, brisées par la confiance des hommes de bonne volonté.

 

J’ai choisi ces photos qui sont le résultat du regard de mon neveu, John Lonhienne. Un neveu qui sait qu’avoir ce qui suffit … suffit. Merci mon Nono pour ces belles émotions de formes et couleurs, dans lesquelles sourit la paix.

 

2008-Oman-1st-dune.JPG

                                                                                                 Dune - Oman

 

Nepal-above-clouds.jpg

                                                                                                             Népal

 

Nature-1069.jpg

                                                                                          Malaisie - 2010

 

Nature-0501.jpg

                                                                                           Malaisie 2010

 

Nature-1089.jpg

Publié dans C'est tout moi - ça

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
voir mon blog(fermaton.over-blog.com)
Répondre
G
<br /> Ces photos sont très belles et font rêver<br /> Oui, en ces lieux, on doit pouvoir toucher l'infinie tendresse du monde<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Gazou. J'aime imaginer que toute cette paix et cette douceur sont là ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Edmée,<br /> Ton neveu est un artiste, il a le don de saisir l'instant, l'émotion, la beauté!<br /> Les moments de grâce, ces moments qui font que la vie vaut la peine d'être vécue...<br /> Amicalement<br /> Marcelle<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Marcelle, d'apprécier! Je sais que toi aussi, tu les connais, les moments de grâce. Je lis ton blog, il sent bon! Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Photographe de talent, ce neveu, j'aime beaucoup !<br /> Mon blog principal avec, entre autres, mes meilleures images:<br /> http://photodecidela.canalblog.com/<br /> <br /> je repasserai te lire plus longuement,<br /> <br /> <br /> A bientôt, Jean-Claude (près de Toulouse)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup de ta visite, je vais donc aller voir ton autre site aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> un petit passage pour souhaiter un bon weekend xxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Toi aussi chère Véronique...<br /> <br /> <br /> <br />