Je suis en retard, je suis en retard!!!!

Publié le par Edmée De Xhavée

Me voici, haletante, comme le lapin blanc d’Alice. Sans l’élégant gilet ni la grosse montre – la mienne, petite, est toujours près de la baignoire depuis hier soir…

 

Mais c’est que vendredi, enfin, enfin, vendredi j’ai reçu mes meubles !!! Certains se trouvaient dans une ville, certains dans une autre chez un ami, et des cartons chez une amie…  Car que fait-on quand on est à l’étranger et que tout ce qu’on a laissé « en attendant » dans la maison maternelle doit s’en aller parce que la chère maman a poussé un gros soupir et est partie retrouver, je l’espère, tous les autres reposants qu’elle a aimés ? Des amis m’ont alors prêté un peu de leur espace et donné de leur patience, et procuré un toit à mes petites possessions. Complétées de ce que ma mammy me laissait ou qu’on n’avait pas voulu jeter sans me demander ce que j’en pensais.

 

Et donc depuis vendredi, je joue dans la caverne d’Ali Baba. J’ouvre des cartons, retrouve des choses emballées par moi – dont je me demande parfois pourquoi j’ai tenu à garder « ça »… - et toutes celles qui me sont venues de ma mère et de la vente de la maison. L’appartement est en désarroi. Moi aussi, parfois… Mais j’avoue que bien que je n’ai jamais fait autant de vaisselles et lessives que depuis vendredi, et si franchement je me retrouve avec trop d’assiettes de porcelaine, chinoises ou chinoisées, fleuries, cassées, fendues… il y a de ces petits plaisirs qui me comblent plus que ma première poupée (pardon, mon bébé Jean-Pierre, mais souviens-toi… je t’ai mis des punaises sur la tête !), comme ce service auvergnat acheté au Mont Dore par ma grand-mère dans les années ’30. Peint à la main, joli comme tout,  avec bien entendu la pauvre tasse à l’oreille cassée, et une théière dont on a recollé un bec étrangement long, mais il est si mignon que j’ai décidé de ne pas le garder pour « les grandes occasions » où de toute façon les malheurs risquent tout autant d’arriver – voir l’oreille cassée… quel invité a donc du rougir et jurer qu’il était confus, désolé, irait au Mont Dore en racheter une dès que possible ? – et d’en faire mon ordinaire.

 

Et ce matin, voilà… mon café italien (à la vénitienne, un peu salé) a rencontré la petite tasse auvergnate. Et je l’ai trouvé exquis !

 

Le-cafe-du-matin-copie-1.JPG

 

Ah la bonne tasse...-copie-1

 


 

Je retourne à mes cartons… mais sentez-vous l’arôme du Lavazza Crema e Gusto ? Mmmmh. Oui, je sais qu’Illy est meilleur, mais il est plus cher. Et je dois une sorte de reconnaissance à la famille Lavazza dont le secrétaire avait une sœur dont le frère m’a trouvé mon premier boulot à Turin (c’est pas clair ? Bon, je recommence : Mr Lavazza avait un secrétaire qui….).

Publié dans C'est tout moi - ça

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> si un jour vos pas vous conduisent vers le sud...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci! Oui, why not!? Je serais bien heureuse! Et si les vôtres vous conduisent vers le nord...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Où êtes vous maintenant;si il y a de l'administratif ce ne peut être que dans nos pays d'Europe?Je vois que votre blog est toujours aussi couru,bravo.Mon écrivaine a tout lâché depuis presque'un<br /> an,trop à faire<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis, oui, en Belgique!!! L'administratif est moins lourd aux USA mais c'est normal... on ne vous donne rien, ha ha ha!!! Ici il faut montrer papatte blanche!<br /> <br /> <br /> Oui j'ai vu que Mary avait laissé le blog en friche pour le moment, c'est vrai que ça prend du temps...<br /> <br /> <br /> Amitiés!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,un revenant!Tiens on a la même cafetière,sauf qu'on ne boit que du thé...amical souvenir<br /> P.S. avez vous enfin lu Batavia<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pas encore lu Batavia, c'est honteux, et pourtant je continue d'y penser! Mais tant de choses se sont passées, jai quitté les USA, emménage dans un appartement, remets le pied dans le système<br /> administratif avec des grandes douleurs et beaucoup d'énervement, et ... je ne lis rien! Pas regardé la TV une seule fois depuis fin avril!!!!<br /> <br /> <br /> Amical souvenir aussi!!!!! C'est un plaisir de vous retrouver!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bises de nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bises du samedi!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hello !<br /> merci de ton petit mot qui m'a fait très plaisir!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> De rien, merci aussi!<br /> <br /> <br /> <br />