Jalousie et chocolat

Publié le par Edmée De Xhavée

La jalousie est un vilain défaut, nous l’a-t-on assez dit !

 

On est tous et toutes jaloux un jour, ne serait-ce que pour un moment – ou un peu plus. Ou beaucoup plus même. L’angoisse de voir quelqu’un se détourner de nous, ou l’inquiétude devant une rivale un peu trop ouvertement disponible ne se met pas à bouillonner sans faire de dégâts. Mais bon… il faut aussi savoir accepter l’éventualité de ce qu’on ne veut pas. Et alors, la jalousie s’apaise. Sinon, on confond l’amour avec l’amour de la possession…

 

J’ai eu la compagnie d’un homme extrêmement convoité. Des hordes de jeunes femmes – et de moins jeunes – me semblaient aux aguets dans toutes les encoignures de portes, dans tous les bistros, sur tous les angles du trottoir.  On était dans l’ère baba-cool, aussi la concurrence était-elle vraiment inquiétante, avec cette mode de jeans lacés, de chemisettes transparentes, de soutien-gorges jetés aux orties avec la vertu…

 

Mais… qu’on se le dise… je le laissais sortir seul ! Pas toujours, mais souvent. Moi, je bouquinais au lit avec un bâton de chocolat côte d’or aux noisettes entières, et avais décidé de ne pas me tracasser. Que pouvais-je faire, de toute façon ? Et hop, un carré de chocolat. Et j’étais de bonne humeur. Le chocolat, on le sait, ça booste.

 

Parce que la jalousie à laquelle on laisse la voie libre est, finalement, tout le contraire de l’amour et de la considération.  C’est vouloir enchainer l’autre pour son propre bonheur. Pouah…

 

Tiens, quant à moi, je suis en train de trahir mon chocolat favori : j’écris cet article en savourant du lait double noisettes… 

Publié dans C'est tout moi - ça

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Kikou ma belle,<br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne fin de semaine<br /> j'espère que tu vois un peu le jour avec tes<br /> travaux,passe un agréable week-end...<br /> POur moi,aujourd'hui cela sera bien tristounet,<br /> je dois aller à l'enterrement d'un grand ami,<br /> il n'avait que 42 ans,il a eut un accident de<br /> voiture à la frontière Suisse.c'est bien malheureux ...<br /> Gros bisous à toi,ma jolie,de Mimi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh c'est vraiment moche ma Mimi, quelle triste journée en effet... J'espère que malgré tout la vie reprend le dessus et que ton week end sera beau et ensoleillé!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle journée sans trop de pluie, adorable, ton comm:-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ici une journée de pluie, ha ha! Mais on nous promet du beau pour demain!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Edmée !!!!!<br /> <br /> Très grandes bises, et à très vite...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> A très vite, mille grandes bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme toujours, Edmée, un regard qui fait mouche, un sujet qui nous interpelle. je crois que le temps et l'expérience aident à se montrer moins jalouse mais je ne blâme pas celles qui le sont :<br /> parfois c'est difficile de croire en soi-même.<br /> Bon, après cette envolée pseudo psy, je te dis : le côte d'or en lait (celui en grosses barres)...slurp !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Slurp, comme tu dis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour le chocolat...c'était le titre d'un film que j'ai adoré. Moi qui n'ai plus le droit d'en manger, t'imaginer en train de déguster ton lait-noisette m'a donné des idées coupables...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh je comprends, ce serait dur pour moi de devoir m'en passer aussi!!!! Pas envie du tout!!!!<br /> <br /> <br /> <br />